Fête du Jumelage Charnay / Brackenheim : suite à l’église Sainte Madeleine

Toutes les délégations se sont retrouvées dans la magnifique église romane Sainte Madeleine, en présence des représentants de la municipalité, avec les familles accueillantes et de nombreux paroissiens, pour une messe œcuménique, célébrée par le Père André GUIMET (curé de la paroisse St Étienne), en présence des frères de la communauté de Taizé, et avec le support musical de la chorale Mélod’Amis.

Dans ses mots d’accueil et au cours de son homélie, le Père André GUIMET a développé tout son propos autour de deux mots très en lien avec cette commémoration : liberté, et courage.

Chaque délégation a contribué à la cérémonie dans sa langue, soulignant encore d’avantage les liens d’amitiés et l’unité des chrétiens.

Merci à la chorale Mélod’Amis pour sa prestation musicale très remarquée, et bravo pour sa chef. L’ensemble des participants a ressenti des vrais moments d’émotion !

La journée s’est poursuivie par un passage au Château de Verneuil pour un programme musical qui symbolisait chaque pays, et un vin d’honneur dans le parc.

Un buffet-repas attendait toutes les délégations à la Verchère pour clôturer ainsi ces remarquables commémorations.

Bon retour dans vos villes respectives, et à bientôt ! Auf wiedersehen ! Do widzenia ! Arrivederci ! Búcsú ! Bye Bye !