J’ACCUSE ! SOUTIEN AUX GILETS JAUNES A CHARNAY

Comme tous les Français, les Charnaysiens subissent les mêmes excès d’impôts, avec cette fois-ci l’excuse de la « transition énergétique ». Trop, c’est trop, et le mouvement citoyen des « gilets jaunes » doit faire comprendre à nos gouvernants qu’ils dépassent les bornes.

Espoirs déçus – Tromperie

Quand on a été élu (Président, Député) sur un programme de rupture, de nouvelle vision, on a suscité beaucoup d’espoirs. Dans ces conditions, un échec est mal ressenti, mais alors que dire lorsqu’on a l’impression d’avoir été berné ?

Ils taxent, on paye, mais rien en échange

« Il n’y aura plus de nouveaux impôts ! » Hollande et Vals nous l’ont affirmé, Macron et Philippe tirent sur la même corde. Et en même temps (expression ironique de la macronie), le gouvernement planifie des nouvelles taxes avec l’excuse de la transition énergétique. Le saupoudrage des primes de reconversion automobile sont un maigre retour sur la dépense, et d’autre part, l’offre de transports en communs ne concerne que la région parisienne et les grandes agglomérations. Quant aux véhicules électriques, quel particulier a les moyens de s’en offrir ? Avec quelle énergie génèreront-ils l’électricité ?

Le compte n’y est pas, et ce serait justice de restituer aux français la contrepartie des taxes qu’ils versent, ou alors, on les supprime.

Écouter les Français

Nous sommes capables de comprendre les enjeux de développement durable, mais nous ne sommes pas dupes : payer des taxes sans rien en échange, ce n’est que renflouer les caisses de l’état ! Le programme du candidat Macron et des candidats députés macroniens ne nous vendaient-ils pas une nouvelle politique ?

Oui, j’accuse le président et son gouvernement de holdup up sous couvert d’écologie

C’est rendre un mauvais service à l’écologie avec ces taxes qui ne cessent de s’accumuler, alors que notre planète, notre pays et nos campagnes ont absolument besoin d’un souffle nouveau. Vous parlez souvent Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, mais vous vous faites plaisir, car vous êtes déconnectés de la réalité.

La France n’est pas uniquement Paris !

Avec de nombreux Français, les Charnaysiens et BVC2020 vous l’expliquent en s’associant au mouvement citoyen des « gilets jaunes ».

 

Richard PALUK pour BIEN VIVRE A CHARNAY 2020

 

A suivre nos articles, nos vidéos et notre actualité sur :

Le Blog de Bien Vivre à Charnay 2020 : bienvivreacharnay.com

Notre profil Facebook : Bien Vivre à Charnay 2020

Publicités