Réunion Publique à Charnay le 24 Avril : encore une réunion pour rien !

Devant une assistance clairsemée, Monsieur le Maire a tenté d’expliquer aux Charnaysiens la construction de son budget, incluant la baisse des subventions aux associations et la hausse des impôts. Le public ne fut ni conquis, ni transporté, car au bout de quelques minutes, le discours prit la même tournure que ces derniers mois, mais fallait-il s’en étonner ?

Point final d’une communication anxiogène depuis Décembre 2017

Chacun aura noté qu’après 4 années d’exercice, l’équipe municipale considère toujours que la cause principale des difficultés actuelles est le passé !

  • Les économies de fonctionnement étaient indispensables, mais jusqu’à quelles limites ?
  • La deuxième hausse des impôts de ce mandat a été confirmée, mais … jamais deux sans trois ?

Absence de projet économique

Il faut saluer le travail des équipes municipales pour, par exemple, réduire la facture énergétique, mais prenons l’exemple du solaire : pourquoi les élus n’ont-ils pas envisagé l’installation de panneaux solaires sur les bâtiments communaux ?

Augmenter les impôts n’est pas une fatalité ! De nombreuses communes ne les augmentent pas, à condition d’avoir une vision plus ouverte sur l’économie pour inciter des investissements qui dégageront de nouvelles recettes pour la commune. Rappelons cependant aux Charnaysiens ce que Monsieur le Maire a déclaré en Conseil Municipal : « il ne sait pas comment faire »… Est-ce la raison pour laquelle vous souhaitez signer une convention avec un conseiller en gestion pour collectivité ?

A suivre

Il en sera donc ainsi, avec néanmoins la vigilance des membres de BVC2020 qui n’hésiteront pas à interpeler nos élus sur tous les aspects de la vie de notre commune, y compris pour souligner des points positifs lorsqu’il y en a !

Cette réunion publique passera rapidement aux oubliettes, mais les critiques à l’encontre de BVC2020 lors de cette réunion ne font que renforcer notre détermination à poursuivre et servir les intérêts des Charnaysiens.

Une prochaine communication donnera un aperçu concret de nos propositions.

 

Richard PALUK pour BIEN VIVRE A CHARNAY 2020

 

 A suivre nos articles, nos vidéos et notre actualité sur :

Le Blog de Bien Vivre à Charnay 2020 : bienvivreacharnay.com

Notre profil Facebook : Bien Vivre à Charnay 2020

Publicités