Travaux, travaux, travaux … à Charnay

.

Par communiqué de presse de la Mairie de Charnay-lès-Mâcon, nous apprenons que « dans le cadre de son schéma directeur d’assainissement, la ville de Charnay poursuit son calendrier d’investissement en procédant à de nouveaux travaux d’assainissement », notamment rue des Petits Champs.

Soit…

Mais à la lecture du magazine municipal n°125 les Charnaysiennes et les Charnaysiens découvrent que des travaux de voirie – pose de bordures en béton et création d’un ralentisseur – ont (déjà) été réalisés…rue des Petits Champs !

Quelle cohérence ! Bien évidemment, des travaux sont nécessaires pour entretenir, mais n’aurait-il pas été plus judicieux d’attendre la réalisation des travaux d’assainissement avant de poser ces bordures ?

Il nous faut néanmoins souligner un aspect positif : le cheminement doux permettra aux piétons de profiter d’une large et belle vue sur le chantier !

De même, vous pouvez admirer en toute tranquillité les bouchons Grande rue de la Coupée – bientôt aussi célèbres que les Bouchons Lyonnais. Sauf que ces derniers sont gastronomiques…

Mais prenons garde aux véhicules qui stationnent sur les passages protégés.

Quoique… passages protégés ?  Non, puisqu’il n’y a plus de bordures.

Charnay, un chantier jamais égalé !

.

Q.R pour l’Association BIEN VIVRE A CHARNAY 2020

A suivre nos articles et notre actualité sur :

Le Blog de Bien Vivre à Charnay 2020 : bienvivreacharnay.com
Notre profil Facebook : Bien vivre à Charnay 2020

Publicités