L’équipe municipale de Charnay aurait-elle enfin compris qu’il était temps de se remettre en cause ?

 

Si le Blog de BIEN VIVRE A CHARNAY 2020 est devenu au fil des mois l’autre source d’information des charnaysiens, c’est parce qu’il présente des faits, des dérives comportementales, des dysfonctionnements mal ressentis par la population, en interpelant l’équipe municipale si nécessaire, pour la mettre face à ses promesses ou ses contradictions.

Sous la « pression » de ces écrits, on a pu constater que le comportement du maire au conseil municipal est devenu plus respectueux des élus, ou que nos critiques sur l’entretien des espaces verts semblent enfin faire réagir la municipalité : 4 pages dans le dernier bulletin municipal ! A ce stade, ce ne sont que des mots, mais soyons indulgents, car il faut un début à tout. Gageons que les mots seront suivis d’effets, pour que le joli cadre de notre commune contribue à donner le sourire à ses habitants et aux touristes.

Même divine surprise dans les relations avec les associations. Le ton est revenu à une recherche de consensus, et par exemple, la municipalité a reconnu qu’avoir imposé une date en juin (contre l’avis des associations) pour la fête des associations était une erreur. On reviendra au 2ème weekend de Septembre en 2017. L’avenir montrera si ces promesses et ce nouveau mode de travail s’inscrivent sur la durée.

Les lecteurs réguliers de ce blog savent parfaitement ce que représente BVC2020 : des charnaysiens, regroupés en une association au lendemain des municipales de 2014, issue de la liste de la droite républicaine et du centre ; il n’y a jamais eu de mystère !

Merci d’être de plus en plus nombreux à nous lire régulièrement. Continuez à réagir, à nous écrire, car BVC2020 est au service des charnaysiens !

R.P. pour l’Association BIEN VIVRE A CHARNAY 2020

A suivre nos articles et notre actualité sur :
Le Blog de Bien Vivre à Charnay 2020 : bienvivreacharnay.com
Notre profil facebook : Bien Vivre à Charnay 2020

Publicités