Bien Vivre à Charnay 2020 informe et s’engage

 

Issu de la liste de la droite républicaine et du centre aux dernières municipales de Charnay, BVC2020 se doit naturellement de promouvoir la préparation des primaires de la droite et du centre. C’est un évènement important pour préparer l’alternance dans notre pays au printemps 2017, avec les présidentielles les 23 Avril / 7 Mai. Les législatives suivront les 11 et 18 Juin

Dates

1er tour le 20 Novembre, et 2ème tour le 27 novembre

Qui peut voter ?

Tous, sans condition d’adhésion à un parti ; c’est une primaire ouverte.

Il faut être inscrit sur une liste électorale au 31 décembre 2015 ou être âgé de 18 ans à la date de l’élection présidentielle 2017. Il faudra signer la charte souscrivant aux valeurs de la droite et du centre, et verser 2 € à chacun des tours.

Les candidats

Ils sont au nombre de 7 dont les noms sont dorénavant bien connus.

Bureaux de vote

Ils seront organisés localement, sans aide des municipalités.

En Saône et Loire, on comptera 86 bureaux, dont 19 dans le mâconnais.

Mâcon en aura 7 : Sennecé, Flacé, Gautriats-Marbé, Héritan, Lamartine, Blanchette-Saint CLément, Loché-Vinzelles-Varennes

12 à l’extérieur de Mâcon : La Chapelle de Guinchay, Chaintré, Solutré, Tramayes, Dompierre-les-Ormes, Saint Gengoux le National, Cluny, Viré, Sologny, Sancé et 2 bureaux à Charnay.

L’organisation nécessite des présidents pour les bureaux de vote (qui sont obligatoirement des élus) ainsi que des assesseurs. A Charnay, nous aurons 12 assesseurs !

Avant le 1er tour, d’autres informations pratiques seront connues. BVC2020 continuera à informer ses lecteurs et restera au service de ses concitoyens pour d’éventuelles questions.

 

R.P. pour l’Association BIEN VIVRE A CHARNAY 2020
A suivre nos articles et notre actualité sur :
Le Blog de Bien Vivre à Charnay 2020 : bienvivreacharnay.com
Notre profil facebook : Bien vivre à Charnay 2020

Publicités